vb ambasse pologne paris 2017L'association LEADER France, fédération des groupes d'action locale (GAL) de France, organisait le mardi 23 mai 2017 une rencontre binationale entre les GAL polonais et français.
Une cinquantaine de personnes étaient réunies à l'ambassade de Pologne à Paris pour échanger sur leurs stratégies locales et trouver des partenaires dans le cadre des actions de coopération inhérentes au programme LEADER.
Après un accueil par l'ambassadeur de Pologne, une présentation de LEADER dans les deux pays, chaque territoire s'est présenté. L'après-midi, des échanges en groupes, puis un speed-dating ont eu lieu.
Viviana Bénard, animatrice Leader du Pays Castelroussin Val de l'Indre, a plus particulièrement parlé de la valorisation du patrimoine naturel et de l'Indre à Vélo. Des contacts ont été pris avec 3 territoires polonais.
L'association "Eastern Wielkopolska", qui gère un programme LEADER dans l'Est de la Pologne, a été particulièrement intéressée par la stratégie du Pays Castelroussin. Elle pourrait reprendre prochainement contact avec le pays ...

 

 Viviana Bénard à l'ambassade de Pologne

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION