une plaquette gestion differencieeLe Pays Castelroussin Val de l'Indre lance un appel à candidature à destination des entreprises situées sur son territoire.
Il souhaite identifier et mobiliser des entreprises volontaires afin de les accompagner dans la mise en œuvre d’une gestion différenciée de leurs surfaces végétalisées ou en friche, car ces espaces constituent de réels refuges pour de nombreuses espaces animales et végétales.

En plus de favoriser la biodiversité, la gestion différenciée permet aussi la réduction et l’optimisation des coûts d’entretien, elle apporte une meilleure connaissance faunistique et floristique de ces espaces, elle créé une nouvelle image de marque.

Les entreprises qui s'engagerons dans cette démarche pourrons bénéficier des outils nécessaires pour créer ou recréer des espaces propices à l'accueil et au développement d'écosystèmes et de valoriser ces pratiques auprès du personnel,des clients et fournisseurs.

Pour s’engager ou pour obtenir plus de renseignements, les entreprises peuvent contacter :

Élodie Joliveau, chargée de mission environnement - Pays Castelroussin Val de l’Indre.
T 02 54 07 74 59 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Accéder à la plaquette de communication en cliquant sur l'image.