Mairie de Diors Eglise de Diors Salle des fêtes de Diors Terrain de foot de Diors

 

 

 

 

 

La commune de Diors regroupe en fait deux centres agglomérés : Diors et Fourches.
La commune s’est développée autour de son château, construit au 13e siècle. Il appartint, au 15e, à la famille de Jacques Cœur, grand argentier de Louis VII. Il fut restauré successivement au 15e , 16e et 19e siècle. Malheureusement, il fut quasiment détruit en 1944 au cours d’un bombardement américain effectué par erreur. Dans les années 50, la commune est peu concernée par le développement économique et démographique lié à l’arrivée des forces militaires américaines sur le secteur de la Martinerie. La création de nouvelles zones d’habitat s’effectue principalement sur les communes de Châteauroux et de Déols. Au contraire, Diors garde l’image d’un village rural, avec une population qui décroît. Entre 1975 et 1977, la population explose avec l’apparition du phénomène pavillonnaire. C’est principalement Fourches qui en bénéficie avec le développement de lotissements.Fiche d'identité 

Fiche d'identité :

Nom des habitants :  Les DIORSAIS 
Nombre d'habitants : 767
Superficie de la commune : 2544 ha 33 a 34 ca 
Située dans le canton de : ARDENTES 
Localisation géographique : située à l’est de l’agglomération castelroussine. Dix minutes suffisent pour aller de la commune au centre-ville de Châteauroux.
Voir sur la carte (Google Maps) : ici 

Le maire : Claude DURAND  diors claude durand

Coordonnées de la mairie :

2 rue des écoles - 36130 DIORS.
Tél. : 02 54 26 01 61 - Fax : 02 54 26 17 98
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Logo de la commune