Mairie de Jeu-les-Bois Etang communal Garderie de Jeu-les-Bois Eglise de Jeu-les-Bois

 

 

 

 

 

Joli bourg délicieusement placé sur une hauteur, Jeu-les-Bois domine les vallées de la Bouzanne et du Gourdon. Le voisinage de la forêt domaniale au nord, et de grandes futaies à l’est vous invite à de grandes promenades. Châteauroux distant de 18 km, Ardentes de 7 km vous offrent les services de la ville. Sa situation privilégiée vous met à proximité d’une multitude de sites à visiter (la Mare au Diable, le Moulin d’Angibault, le château de Sarzay, le château de Lys-St-Georges, Nohant demeure de George Sand). “Les Marnières”, son étang communal dans un cadre ombragé et champêtre vous permet de pêcher et de pique-niquer dans un site naturel bucolique.
Plusieurs sentiers de randonnées vous feront découvrir des paysages différents. Dans les chemins creux bordés d’épaisses “bouchures” une authentique nature vous isole, plus loin vous découvrez de larges horizons baignés de lumière que votre regard ne finit pas de parcourir. Fiche d'identité

Fiche d'identité :

Nom des habitants :  Les JOCOLOIS et JOCOLOISES 
Nombre d'habitants : 359
Superficie de la commune : 3 832 ha 
Située dans le canton de : Ardentes 
Localisation géographique : 18 km au sud-est de Châteauroux, en lisière de la forêt domaniale.
Voir sur la carte (Google Maps) : ici
 
Le maire : Jacques BREUILLAUD  jeu les bois jacques breuillaud ca

 

Coordonnées de la mairie :

1 place Bellevue - 36120 JEU-LES-BOIS.
Téléphone : 02 54 36 21 65 Fax : 02 54 36 10 47
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION