Mairie de Chézelles Lavoir de Chézelles Eglise de Chézelles Salle des fêtes de Chézelles

Implanté dans la vallée de la Trégonce, Chézelles est un petit village bien agréable. Son nom vient du latin « casa », car situé sur la voie romaine reliant Argentomagus (Argenton) à Gabatum (Levroux), plusieurs villas romaines s’y construisirent.
Au cours du moyen-âge, le fief de Chézelles, avec son château, dépendit soit de l’abbaye de Déols, soit de celle de Méobecq, ou encore du Seigneur de Villegongis.

L'activité agricole est présente avec 10 exploitations dont une possède un élevage caprin avec vente de fromages à la ferme et une autre avec un élevage de poulets et vente. Mais les autres aspects économiques ne sont pas minces : le domaine apicole de Chézelles, créé en 1900, et qui en est à sa quatrième génération avec une vingtaine d’employés, s'y ajoutent quelques artisans. A l’image de son logo, Chézelles se veut un lieu de calme dans un écrin campagnard, tout en étant à proximité d’une grande ville.

Fiche d'identité

Nom des habitants :  Les CHEZELLOIS et CHEZELLOISES ou CASALLIENS et CASALLIENNES 
Nombre d'habitants : 395
Superficie de la commune : 1700 ha 
Située dans le canton de : Buzançais - Adhérent communauté de communes Val de l'Indre-Brenne 
Localisation géographique : au centre du triangle formé par Châteauroux, Buzançais et Levroux.
Voir sur la carte (Google Maps) : ici

Le maire : Philippe YVON   chezelles philippe yvon1

Coordonnées  de la mairie :

rue de l’église - 36500 CHEZELLES
Téléphone : 02 54 36 66 09 Fax : 02 54 36 51 81
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo de la commune